4 activités à faire en Algarve

Le Portugal s’inscrit dans les destinations phares des vacanciers Français depuis quelques années déjà. Ce pays d’Europe renferme effectivement plusieurs joyaux touristiques qui ravissent petits et grands et en particulier le sud du Portugal : Algarve. Découvrez alors avec nous les principales activités qui vous pousseront à vous envoler pour cette destination, bien avant de penser à faire vos bagages. D’ailleurs voici quelques conseils à retenir pour choisir les bonnes dimensions de votre valise de cabine pour le Portugal et comment la remplir.

Visiter la région à vélo

Visite Algarve en vélo

Le Sud du Portugal regorge de paysages verdoyants magnifiques, de collines, de pistes cyclables et de vignobles à découvrir en bonne compagnie ou même seul. Le temps y est frais tout au long de l’année, favorisant le confort des cyclistes de tous âges.

Il n’y a d’ailleurs rien de plus détendant et agréable que de voir du paysage à vélo. Glissez une bouteille de jus ou d’eau et de quoi grignoter en chemin dans votre bandoulière et vous êtes parti ! Si vous vous fatiguez au bout d’une demi-heure de pédalage, vous pouvez vous arrêter pour reprendre votre souffle et vous dégourdir les jambes. Visitez le Cap Saint-Vincent, Faro, Albufeira et plein d’autres beaux endroits à votre rythme, il n’y a rien qui presse.

Se mettre aux sports nautiques

Les sports nautiques sont à l’honneur en Algarve et on en compte pas mal dont le :

  • Snokerling ou plongée sous-marine à la praia da Marinha : armé de votre masque et de votre tuba, partez à la découverte de la faune sous-marine de praia da Marinha. Vous y apercevrez notamment de jolis petits poissons, des étoiles de mer et des oursins. Vous y nagerez également avec les hippocampes, accompagné d’un guide-biologiste, de quoi vous donner le frisson.
  • Surf à Carrapateira : quand vous aurez fait le tour des lagunes, remontez et taquinez les vagues à Carrapateira ou plus précisément à Praia do Amado. Si vous n’avez jamais mis les pieds sur une planche de surf, on vous y initiera pour quelques euros seulement. Vous profiterez également de la magnifique vue sur les roches calcaires colorées environnantes .
  • Kayak de mer : encore mieux que de visiter la région en vélo, découvrez ce bel endroit en kayak plutôt. Faites le tour du littoral et soyez l’une des rares personnes à fouler ses plages secrètes, inaccessibles sans ce super moyen de déplacement. Les lagunes et les grottes de Lagos ou encore le parc naturel de Ria Formosa n’auront plus aucun secret pour vous à bord de votre kayak.

Spa Algarve

Se ressourcer et se détendre

Ce premier semestre de travail vous a particulièrement fatigué ? Pendant vos vacances, vous avez juste envie de vous prélasser, de prendre soin de vous et de vous détendre au soleil ? Soit ! Le Sud du Portugal et ses thermes (Caldas de Monchique) vous bichonneront de la tête aux pieds. Massages, bains chauds et spas vous attendent pour un séjour de bien-être et de relaxation.

Assister aux différents festivals algarviens

On n’a pas le temps de s’ennuyer en Algarve. Cette partie du Portugal est extrêmement riche en culture et en divertissements. En Août, des festivals à différents thèmes y sont organisés plongeant les locaux et surtout les touristes dans des ambiances festives et très dépaysantes.

Vous participerez par exemple aux Dias medievais ou Journées médiévales pour ceux que le Moyen-Âge intéresse. Et même si vous n’aviez pas spécialement prévu d’y aller pour cela, vous verrez que les banquets médiévaux, les souks, les personnages costumés (danseuses, chevaliers, etc.) et la qualité des décors vous transporteront instantanément. Parler de tels événements dans votre vlog vous assurera de tirer un maximum de profits de votre voyage au Portugal.