Babyland : mon avis sur ce parc d’attractions

Pendant l’été, nous avons emmené Poupette et ses cousins à Babyland, tout près de Paris. C’est un parc d’attractions destiné aux plus petits, ouvert l’été et les week-ends.

Nous y avons passé une belle journée ensoleillée et les enfants ont bien pu profiter des attractions. La spécificité du parc : ce sont les parents qui actionnent la plupart des manèges ! Ca change totalement de ce qu’on peut trouver à Disney ou au Parc Astérix.

En fait, à part deux attractions, tous les manèges automatiques sont démarrés par les parents (il suffit d’appuyer sur un gros bouton) et s’arrêtent automatiquement au bout de 3 minutes. Bien entendu, il existe un bouton d’arrêt d’urgence. Gros avantage : on commence quand on veut ! Inconvénient : il faut parfois que quelqu’un se dévoue pour aller appuyer ! Bref, le principe est tout simple et super efficace.

Allez, on commence avec un manège de véhicules qui montent et qui descendent. Les cousins de Poupette ont adoré !

Grand classique : les tasses/voitures qui tournent sur elles-mêmes. Il n’y a pas foule à certaines attractions. Et ce fut le cas sur la plupart des manèges.

Il y a aussi plusieurs petits trains, avec des parcours plus ou moins longs. Les enfants se sont bien amusés et les papas aussi ! Ils ont fait le parcours au moins 5 fois ! Et ont eu le train pour eux tout seuls !

Il y a aussi un manège très classique de véhicules. Il ne manque que la queue du « mickey » et le monsieur qui parle au micro. Super sympa quand il n’y a personne, les jumeaux ont pu choisir leur voiture préférée à chaque tour.

babyland amiland

À plusieurs endroits, il y a d’énormes structures gonflables, pour sauter ou pour glisser. Ça avait l’air de bien plaire, il y avait plein d’enfants dedans. Par contre, nous n’avons pas testé.

Il y a aussi un joli petit carrousel de chevaux de bois. Les garçons ont bien aimé. Nous sommes montés à côté d’eux (juste pour éviter une éventuelle chute) et ça m’a bien donné le tournis !

Les manèges non gérés par les parents

La chenille était un des deux manèges tenus par un professionnel. De plus, les plus petits devaient être accompagnés d’un adulte. C’était trop mignon de voir les enfants prendre autant de plaisir dans cette petite chenille qui malgré tout, apportait son lot de sensations !

L’autre manège tenu par un professionnel était une course de petits chevaux. Les plus petits montent avec un adulte et le cheval nous emmène sur un joli parcours, avec parfois des accélérations qui nous donnent l’impression d’être dans une vraie course ou un film de cowboy ! Qu’est-ce que j’ai pu rigoler !

Pour finir, deux autres manèges que nous n’avons pas testés : des barques flottantes et un manège sur l’eau. Mais on trouve également beaucoup d’autres manèges que je n’ai pas photographiés : piscines à balles, balançoire type bateau pirate, trampolines, parcours gonflables ou encore chaises volantes…

Le parc propose aussi de la restauration rapide et de multiples aires de pique-nique ombragées ou ensoleillées.

Nous avons passé une excellente journée et les parents autant que les enfants ont pu se détendre et profiter de belles découvertes et de tours de manèges à gogo. Le parc n’est pas très grand, mais il est très agréable car il y a beaucoup de manège et quasiment jamais de queue. La semaine, beaucoup de centres de loisirs déposent des cargaisons d’enfants, mais le week-end, le parc est plus calme, même pendant les vacances. Je pense que l’âge idéal pour y amener ses enfants est 3 à 7 ans, au-delà, les enfants pourraient s’ennuyer. De plus, le prix est vraiment très raisonnable, notamment en raison du peu de charges de personnel.

L’adresse : Babyland, 6 Chemin du Port aux Sablons, 91280 St Pierre du Perray