Comment personnaliser sa valise cabine ?

Perdre sa valise en plein voyage avec toutes ses affaires dedans peut gâcher tout un séjour, pourtant cela arrive. Déjà que le billet d’avion vous a coûté les yeux de la tête. En guise de prévoyance, beaucoup se lancent dans la personnalisation ou la customisation de leur bagage en soute ou même de leur bagage cabine au cas où celui-ci serait envoyé en soute. Lisez alors ici quelques astuces pour que le vôtre sorte du lot et soit reconnaissable de très loin.

Customiser sa valise soi-même

Afin de rendre votre valise unique et que personne ne risque de mettre la main dessus sur le tapis de l’aéroport, suivez ces quelques conseils. Car oui, on vit un véritable ascenseur émotionnel au moment d’attendre notre bagage parmi les autres passagers devant le tapis roulant à la sortie de l’avion. Et là, on l’aperçoit et on pousse un soupir de soulagement. Pas de valise encore ? Essayez sur le site www.valisescabines.com. Il y en a pour tous les goûts.

Fabriquer une étiquette de bagage inratable

En route pour une destination comme Pereybère ? Prenez un grand modèle d’étiquette qu’on peut apercevoir à plusieurs mètres dans lequel vous glisserez une feuille de papier aux couleurs bien vives avec votre nom et vos coordonnées inscrits en grosses lettres. Pensez à choisir une encre indélébile au cas où vous vous retrouveriez par exemple face à une tentative de vol.

Y coller du ruban ou du tissu

Pour éviter ce moment d’intrigue interminable, collez un ruban (ou si celui-ci n’est toujours pas assez visible à votre goût) un morceau de tissu imprimé sur la moitié de chaque côté de la valise. Sur un modèle en tissu, munissez-vous d’une aiguille et de fil à coudre. Sur une version en coque rigide, faites un gros nœud autour de la poignée ou fixez le ruban/le tissu bien à plat à l’aide de colle.

Sinon, pour vous faciliter la tâche, trouvez un autocollant pas cher sur Internet que vous plaquerez directement sur votre bagage. Il en existe une panoplie et vous le reconnaitrez tout de suite en posant vos yeux sur votre valise de loin. Ils sont faciles à appliquer. Il suffit de les repasser pour faire chauffer la colle et les faire adhérer sur la surface. Vous ne perdrez pas de vue votre bagage même si vous prenez le car pour visiter des endroits comme la Ferme de la Grange aux Moines en région parisienne.

Si vous n’avez pas le budget pour, faites avec ce que vous avez sous la main. Des chutes de tissus peuvent très bien former une jolie couverture patchwork ou vos initiales en grand. Dans ce cas, vous pouvez être sûr qu’aucune autre ne ressemblera à votre valise.

bagages

Réaliser ses propres dessins

Les fans d’art-dessins se munissent de bombes, de feutres, de stylos de couleur et habillent leurs valises en suivant par exemple des calques téléchargés et imprimés à partir d’Internet. Toutes vos valises avec chacune leur rôle bien précis (week-end détente, vacances chez la famille, voyage d’affaires) auront droit à leur nouveau revêtement.

Prendre une valise personnalisée depuis la boutique

Si vous n’avez pas le temps de personnaliser votre valise, sur plus d’un magasin en ligne, on vous propose différentes techniques de personnalisation. Souvent il s’agit de bandes de tissus que la boutique collera elle-même sur la valise avant de vous l’envoyer. Vous choisissez la taille et la couleur de votre valise, puis vous sélectionnez les motifs de votre bande de personnalisation ainsi que ses couleurs. Il est même possible de visualiser le rendu en photo sur la page même.