Itinéraire de 3 jours à Perth

Perth est l’une des grandes villes les plus isolées du monde. Si vous deviez la regarder d’en haut la nuit, vous verriez la ville et ensuite juste l’obscurité qui l’entoure sur des kilomètres parce qu’elle est entourée de forêt.

Alors pourquoi vouloir visiter Perth ? Outre sa température presque parfaite tout au long de l’année et son soleil radieux (sans chaleur digne du désert du Sahara), il y a beaucoup de choses uniques à faire à Perth et dans ses environs.

Premier jour à Perth : Enfilez vos chaussures de marche, nous allons explorer la ville !

Passez votre premier jour à découvrir la ville de Perth. Il est facile de se déplacer dans la ville grâce aux transports publics ; les bus de la ligne CAT sont gratuits. Si vous préférez, Perth est également une ville propice à la marche et au vélo.

Préparez votre appareil photo pour Kings Park et Botanic Garden

Commencez votre journée à Kings Park et profitez de vues panoramiques époustouflantes sur la ville et la rivière Swan. Vous pourrez facilement passer la moitié de votre matinée à vous promener dans le parc et à découvrir la flore indigène odorante du jardin.

Le parc abrite également de nombreuses structures et plaques commémoratives de guerre.

Promenez-vous dans le centre culturel de Perth

Passez l’après-midi à déjeuner dans un restaurant branché au cœur du centre culturel de Perth. Cette zone est un endroit unique à explorer dans Perth avec une pléthore de galeries d’art, de musées et de bibliothèques que vous pourrez visiter.

Le soir venu, vous trouverez une belle sélection de bars branchés où vous pourrez vous attarder en côtoyant les habitants.

Allez voir un film sur un toit de cinéma

L’une des choses les plus sympas que vous puissiez faire à Perth en soirée est de vous arrêter au parking de Roe Street de la ville de Perth et de participer à un événement Rooftop Movies.

De novembre à mars, regardez un film tout en vous relaxant dans un fauteuil en forme de sac à haricots, alors que l’horizon de la ville vous entoure. Un nouveau film est projeté tous les jours, six jours par semaine, avec de nombreux genres de films différents.

Deuxième jour à Perth : Préparez votre sac à dos, nous partons à l’aventure à Fremantle !

Dirigez-vous vers Fremantle, une petite ville portuaire artistique qui se trouve juste au sud de Perth. Fremantle regorge de marchés excentriques, de bâtiments historiques et d’une jetée qui vous permet de rencontrer certains des animaux les plus mignons du monde.

Passez par les marchés de Fremantle

Rendez-vous à Fremantle tôt pour pouvoir vous arrêter aux célèbres marchés de Fremantle et faire le plein de fruits frais pour la journée.

Tous les vendredis, samedis et dimanches, ce remarquable bâtiment victorien se remplit de vendeurs de produits frais, de délicieuses pâtisseries et d’autres produits artisanaux.

Parcourez les couloirs de la prison de Fremantle

La prison de Fremantle, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est un lieu unique à voir juste à l’extérieur de Perth. Elle n’a pas seulement gagné en notoriété pour sa taille, mais aussi pour le fait qu’elle a été construite par les bagnards qu’elle emprisonnait.

La prison de Fremantle n’est plus en service depuis 1991 et ses murs renferment beaucoup d’histoire que vous pouvez explorer lors d’une visite guidée.

Ferry vers l’île de Rottnest

Depuis Fremantle, il ne faut que 30 minutes pour se rendre sur l’île de Rottnest. Vous voudrez prendre le ferry tôt afin de pouvoir passer la journée sur Rottnest, car il y a un tas de choses amusantes à faire.

Si vous avez choisi de ne pas aller au marché, il y a des vendeurs au port où vous pouvez également acheter des snacks à emporter sur l’île.

Visitez les animaux les plus heureux de la Terre

L’île de Rottnest est le foyer de l’adorable quokka, un petit marsupial qui a gagné en popularité en étant incroyablement photogénique. Les quokkas sont indigènes à Rotto et on peut les trouver se promenant librement sur l’île.

Bien qu’ils aient l’air mignons, n’oubliez pas que ce sont des animaux sauvages et que vous ne devez pas les toucher ni les nourrir.

Détendez-vous sur l’une des plages de sable

L’Australie est connue pour ses plages pittoresques et l’île de Rottnest en possède quelques-unes des plus belles. Choisissez parmi 63 rivages sablonneux pour prendre le soleil, nager ou surfer. Si vous aimez explorer les fonds marins, il y a aussi de nombreux endroits pour faire de la plongée avec tuba ou de la plongée au large de la côte.

plage perth

Une fois la journée terminée, vous pouvez rentrer à Perth ou séjourner dans l’une des luxueuses stations de l’île et admirer le coucher de soleil à couper le souffle à The Basin.

Troisième jour à Perth : Enfilez vos vêtements de détente, nous allons passer la journée à Swan Valley !

La caractéristique la plus importante de Perth est la vallée et la rivière Swan, qui est remplie de vignobles et de parcs où vous pouvez passer la journée.

Visite du vignoble de Swan Valley

Il ne fait aucun doute que certains des meilleurs vins d’Australie proviennent de Swan Valley. Le climat luxuriant est idéal pour cultiver du vin de qualité et vous trouverez plus de 40 vignobles disséminés dans la région.

Que vous choisissiez de faire une excursion ou de visiter votre vignoble préféré, vous pouvez être sûr que vous serez accueilli avec un verre de vin et une agréable hospitalité campagnarde.

Croisière sur la rivière Swan

Montez à bord d’une croisière entre Perth et Fremantle et profitez des vues impressionnantes que Perth a à offrir. C’est une excellente occasion de voir Perth sous un angle différent.

Outre la ligne d’horizon pittoresque de Perth, vous pourrez également voir de nombreux sites remarquables.